UN RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F)

 

Le CIAS à l’Ouest de Rennes a été créé en 1965. Aujourd’hui, son territoire compte 7 communes (Bréal-sous-Montfort, Chavagne, Cintré, Le Rheu, Mordelles, Saint-Gilles et Vezin-le-Coquet) et permet aux 40 000 habitants de bénéficier d’un égal accès aux services sociaux proposés dans les domaines de la petite enfance, l’aide sociale, l’insertion professionnelle, l’hébergement des personnes âgées dépendantes, les services à domicile, la lutte contre l’isolement des personnes âgées, l’aide aux aidants familiaux.

 

 

 

LE CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE A L’OUEST DE RENNES

RECRUTE DANS LE CADRE DE L’EVALUATION ESSMS

 

SON / SA RESPONSABLE INFORMATIQUE (H/F)

Temps Complet (Emploi permanent – titulaire ou contractuel)

Technicien, Technicien principal 2ème cl., Technicien principal 1ère cl. 

 

 

Poste à pouvoir au 1er Septembre 2024

Le Pôle Technique, composé de 3 services (Technique/Patrimoine, Informatique et Cuisine Centrale) est dédié aux missions supports pour assurer le fonctionnement et la pérennité de l’ensemble des services.

 

Le service informatique est composé d’un responsable (temps complet) et d’un technicien (0.4 ETP). Le service accompagne régulièrement des étudiants en stage.

 

 

Objet de la mission

 

Sous l’autorité du Directeur du pôle technique votre mission sera de mener des actions d’amélioration sur différents domaines :

 

  • Infrastructure réseau de la collectivité (LAN / WAN / WIFI / VPN / Serveurs)
  • Serveur RDS, Serveur de virtualisation
  • Services DHCP & DNS, domaine Active Directory
  • Serveurs Linux / Windows
  • Messagerie
  • Mise à jour logicielle du parc (Linux / Windows)
  • Extension du parc PC
  • Relations avec les prestataires : informatique, télécom, impression, éditeurs métiers
  • Sécurité, sauvegarde, RGPD
  • Faire évoluer les réseaux IP
  • Mener une réflexion globale sur la téléphonie sur IP
  • Suivi et mise à jour des logiciels métiers
  • Participer à des groupes de travail en lien avec la transformation numérique

 

Compétences techniques

  • Environnements Android / Linux / Mac / Windows
  • Active Directory, DHCP, DNS
  • Virtualisation (Proxmox)
  • Stockage (notions ceph / rbd)
  • Architectures réseaux (LAN / WAN / VPN / WIFI)
  • Outils de supervision (centreon)
  • Téléphonie IP (VoIP – asterisk) / Téléphonie mobile
  • Gestionnaire de flotte mobile (H-MDM)
  • Outils de sécurité : pare-feu/VPN, plan de sauvegarde et restauration, antivirus
  • Outil d’inventaire et de ticketing (GLPI)
  • Gestion de sites internet / intranet (WordPress)
  • Messagerie électronique (dovecot / postfix / proxmox mail gateway / SOGo)
  • Gestion d’infrastructure cloud IaaS
  • Compétence en php, bases de données (MySQL / PostgreSQL / Oracle / SQL Server), scripting (bash, batch, powershell, python, etc.)
  • Notion en marchés publics

 

Compétences humaines

  • Rigoureux, vous êtes autonome et savez organiser votre travail avec méthode.
  • Vous êtes également polyvalent et faites preuve d’initiatives.
  • En plus de votre sens du service, vos qualités relationnelles et d’écoute seront essentielles pour mener à bien votre mission.
  • Vous possédez des capacités de négociation, et êtes force de propositions.
  • Vous êtes curieux et faites régulièrement de la veille technologique

 

Votre niveau et vos connaissances

  • Titulaire d’un BAC + 2 ou équivalent a minima
  • Bonne connaissance de l’architecture et des fonctionnalités du Système Informatique des collectivités énoncées ci-dessus
  • Administration des réseaux et systèmes (switchs, routeurs, firewall, antivirus, serveurs, proxy, supervision, OS clients & serveurs)
  • Administration des principaux systèmes d’exploitation (Linux, Mac et Windows)
  • Protocoles réseaux et de télécommunication (TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN, Téléphonie sur IP / VoIP / SIP)
  • Technologies Internet (DNS, SSH, FTP, DHCP, HTTP(S), NTP, SNMP …)
  • Solutions virtualisées
  • Serveur de messagerie
  • Bases de données
  • Outils de déploiement d’applications
  • Gestion d’inventaire & d’assistance
  • Anglais niveau technique / écrit
  • Véhicule et permis B essentiels (déplacements fréquents sur les sites)

 

Rémunération et avantages :

  • Rémunération suivant la grille de la Fonction Publique Territoriale (cadre B). (Traitement indiciaire + Régime indemnitaire) 
  • Temps complet 39h hebdomadaires avec RTT. Possibilité d’astreintes ponctuelles.
  • Reprise d’ancienneté possible
  • Formation continue
  • Autres avantages sous condition d’ancienneté (adhésion au CNAS, participation prévoyance, titre restaurant)

 

 

Merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) avant le 25 août 2024 à Monsieur le Président : de préférence par mail recrutement@cias-ouest-rennes.fr ou par courrier  CIAS – Service des Ressources Humaines – Place Toulouse Lautrec – BP 31 – 35310 MORDELLES ou

 

Renseignements au 02 23 41 28 00         

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